Chercher 
Vin de Savoie
 
Les actualités de la Cave de Chautagne
La santé et le vin
Le vin est bon pour le coeur des femmes
Une consommation modérée de vin  a des effets bénéfiques sur la résistance cardiaque des femmes, selon une étude menée en Suède. Pendant un an, des chercheurs ont suivi la consommation d'alcool d'une centaine de femmes ayant eu des problèmes cardiaques (attaque, opération).Ils ont ensuite mesuré la variation de leur fréquence cardiaque (la HRV), capacité à supporter différents rythmes de battement. Résultat: les femmes buvant au moins cinq grammes de vin par jour (environ un demi-verre) ont la HRV la plus grande, et sont donc mieux protégées contre un accident cardiaque.
Selon l'étude du Karolinska Institute (Stockholm), les autres boissons alcoolisées comme la bière ou les spiritueux n'ont pas d'effet significatif sur la résistance cardiaque.

Il y a 3 autres articles dans cette rubrique :
  • Réduction des risques de cancer du poumon
    Santé : Le vin rouge réduirait les risques de cancer du poumon Des chercheurs espagnols ont mis en évidence un nouvel effet bénéfique associé à une consommation -modérée de vin ...
    [Lire la suite]
     
  • Le vin un anti-bactérien efficace
    Santé : Le vin serait un anti-bactérien efficace Des chercheurs américains viennent de mettre en évidence un nouvel effet bénéfique de la consommation -modérée- de vin : celui-ci serait un puissant ...
    [Lire la suite]
     
  • A lire sans modération !
    Selon une étude danoise conduite sur près de 15 000 sujets adultes, le risque de mortalité augmente quand de consommateur modéré, on devient abstinent.Les risques de mortalité sont moindres pour ...
    [Lire la suite]
     

Cave et Maison de Chautagne - Vins de Savoie AOC Cru Chautagne - 73310 RUFFIEUX
Tél : +33 (0)4 79 54 27 12 - Fax : +33 (0)4 79 54 51 37